Aller au contenu

5 résultats affichés

ECOREFLECT®

Protection haute réflectance pour toiture froide « COOL ROOF ».

Réguler la chaleur des bâtiments est une notion essentielle depuis les temps ancestraux. La gamme ECOREFLECT® s’inscrit dans cette démarche de protection thermique en assurant performance et durabilité. Les deux produits SEL et CoolRoof forment une protection étanche à réflectance solaire et émittance thermique élevées. Ces procédés réduisent la température en surface des toitures et limite son transfert à l’intérieur du bâtiment. Ils s’inscrivent à long terme dans une démarche éco responsable en proposant une solution performante pour les toitures froides. Ce sont des produits Maris Polymer, filiale du groupe St Gobain.

Avantages principaux : Réduction des îlots de chaleur urbain – Protection de la toiture et de l’étanchéité – 40°C environ de réduction de chaleur – 20 % environ de réduction d’énergie absorbée par les climatiseurs en périodes chaudes – Résistance UV de +/- 5000h ≥20 ans – Réflectance 88% du spectre solaire – Plage d’utilisation de -30°C à +80°C

ECOREFLECT® a obtenu les validations suivantes

  • ATE durée de vie de 25 ans en S.E.L
  • EN 1504-2: Protection béton
  • ASTM E903-96: réflectance solaire
  • ASTM 408-71: émittance infrarouge
  • ASTM G159-98: réflectance solaire

ECOREFLECT® peut, à l’aide d’un primaire adapté, être posé sur les supports béton des toits terrasse, sur les tôles ondulées en fibrociment ou métalliques, sur les étanchéités bitume… Ce sont des produits en phase aqueuse aliphatique sur la base de la technologie exclusive PUW qui forment une barrière absolument étanche, sans joint avec une élasticité permanente. Reportez vous impérativement aux fiches techniques.

Plus de 30.000 m² ont été posés en 2023 afin de refroidir les toitures des bâtiments commerciaux. Les résultats sont probants et mesurés.

Nota: Les toits des immeubles sont blancs ou gris clair avec la gamme ECOREFLECT®. Renseignez vous auprès des autorités locales pour la validation de ces coloris en toiture. En règle générale, toutes les zones commerciales ou industrielles sont autorisées à l’application du produit.

N’hésitez pas à nous consulter à l’adresse mail prochallenge@orange.fr pour toute demande d’information et afin de recevoir la brochure de l’ECOREFLECT-COOLROOF.

TELECHARGER LA F.T ECOREFLECT

TELECHARGER LA F.T ECOREFLECT SEL