Aller au contenu

5 résultats affichés

ECOREFLECT®

Protection haute réflectance pour toiture froide « COOL ROOF ».

Réguler la chaleur des bâtiments est une notion essentielle depuis les temps ancestraux. La gamme ECOREFLECT® s’inscrit dans cette démarche de protection thermique en assurant performance et durabilité. Les deux produits SEL et CoolRoof forment une protection étanche à réflectance solaire et émittance thermique élevées. Ces procédés réduisent la température en surface des toitures et limite son transfert à l’intérieur du bâtiment. Ils s’inscrivent à long terme dans une démarche éco responsable en proposant une solution performante pour les toitures froides. Ce sont des produits MPFR.

Le site BATIRAMA vient de publier ce 9 juillet 2024, des références à plusieurs études internationales destinées à évaluer l’efficacité du procédé.

  • Une étude de l’University College de Londres
  • Une étude réalisée à Singapour.

 

Conclusion ? « s’ils étaient mis en place à grande échelle un peu partout dans Londres« , les toits peints en blanc pourraient « réduire la température extérieure dans la ville en moyenne de 1,2 °C et jusqu’à deux degrés dans certains endroits« …

Vous pouvez les retrouver en suivant le lien suivant:

https://www.batirama.com/article/73795-deux-etudes-recentes-viennent-confirmer-l-effet-benefique-du-cool-roofing.html

L’article BATIRAMA indique également qu’il semblerait que seul le cool-roofing porte ses fruits, autrement dit uniquement lorsque le procédé est utilisé sur les toits. De fait, à Grenoble, dans la Bifurk, une salle associative repeinte en blanc, le ressenti serait de – 4 °C (selon une étude indépendante). Et à Tremblay-en-France, le gymnase Jean-Guimier, dont le toit est immaculé, et qui sert de centre d’entraînement pour les JOP, a gagné 5 degrés de fraîcheur …

Avantages principaux : Réduction des îlots de chaleur urbain – Protection de la toiture et de l’étanchéité – 40°C environ de réduction de chaleur – 20 % environ de réduction d’énergie absorbée par les climatiseurs en périodes chaudes – Résistance UV de +/- 5000h ≥20 ans – Réflectance 88% du spectre solaire – Plage d’utilisation de -30°C à +80°C

ECOREFLECT® a obtenu les validations suivantes

  • ATE durée de vie de 25 ans en S.E.L
  • EN 1504-2: Protection béton
  • ASTM E903-96: réflectance solaire
  • ASTM 408-71: émittance infrarouge
  • ASTM G159-98: réflectance solaire

 

ECOREFLECT® peut, à l’aide d’un primaire adapté, être posé sur les supports béton des toits terrasse, sur les tôles ondulées en fibrociment ou métalliques, sur les étanchéités bitume… Ce sont des produits en phase aqueuse aliphatique sur la base de la technologie exclusive PUW qui forment une barrière absolument étanche, sans joint avec une élasticité permanente. Reportez vous impérativement aux fiches techniques.

Plus de 30.000 m² ont été posés en 2023 afin de refroidir les toitures des bâtiments commerciaux. Les résultats sont probants et mesurés.

Nota: Les toits des immeubles sont blancs ou gris clair avec la gamme ECOREFLECT®. Renseignez vous auprès des autorités locales pour la validation de ces coloris en toiture. En règle générale, toutes les zones commerciales ou industrielles sont autorisées à l’application du produit.

N’hésitez pas à nous consulter à l’adresse mail prochallenge@orange.fr pour toute demande d’information et afin de recevoir la brochure de l’ECOREFLECT-COOLROOF.

TELECHARGER LA F.T ECOREFLECT

TELECHARGER LA F.T ECOREFLECT SEL